Le Tribunal fédéral a statué que les chauffeurs Uber sont des employés.

Uber interdit a GENEVE

Uber interdit a GENEVE

 

Depuis samedi, la plateforme Uber a dû fermer son application sur le canton de Genève.

La bataille juridique entre Uber et l’état de Genève sont désormais clos, le tribunal fédéral a statué vendredi, les chauffeurs Uber sont considérés comme des salariés à part entière.

Depuis samedi Uber ont arrêté toutes leurs activités sur le canton de Genève et ceci jusqu’à ce qu’elle soit en conformité avec la décision du tribunal fédéral.

Rétroactif

Une estimation a été faite, Uber devra débourser pour les charges sociales des chauffeurs, environ 21 millions de francs à Genève et faire un contrat de travail réglementaire à ces chauffeurs.

Les autres cantons comme Vaud et Zurich pourraient suivre Genève ce qui mènerait à un montant bien supérieur à 21 millions de francs dont la firme californienne devra s’acquitter pour pouvoir continuer ses activités en Suisse.

Communiqué d’Uber

De son côté, Uber indique que le Tribunal fédéral ne tient pas compte du fait que les chauffeurs ne veulent pas être employés.

 

 

Nos articles Taxi

Réservez un Taxi à Coppet

Comment réserver un taxi à Coppet ?

Dans cet article, nous allons vous donner un guide étape par étape sur la façon de réserver un taxi à Coppet. Nous vous donnerons également quelques conseils utiles sur ce qu’il faut faire si vous rencontrez des difficultés en cours de route.

Réservez un Taxi à Founex

Les avantages de Mister taxi à Founex

Si vous vivez à Founex, il y a de fortes chances que vous ayez envisagé d’utiliser un taxi à un moment donné. Mais quels sont les avantages des taxis à Founex ?

réserver un taxi à Commugny

Comment Réservez un taxi à Commugny

Lorsqu’il s’agit de se déplacer dans Commugny, réserver un taxi est la meilleure option Voici pourquoi.

Uber interdit a GENEVE

Uber interdit d'exercer à Genève

Le Tribunal fédéral a décidé que les chauffeurs de la plateforme VTC étaient des salariés. Se mettre en conformité lui coûtera des millions. Les conséquences se feront sentir dans toute la Suisse.